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Rétractation, retours et remboursement

  

Rétractation, retours et remboursement

Nous savons que les articles que vous commandez peuvent parfois ne pas vous convenir, ou que vous pouvez simplement avoir changé d'avis. De plus, dans certains cas exceptionnels, un article peut arriver endommagé. Quelle que soit la raison, vous pouvez nous retourner vos articles et vous faire rembourser intégralement. Chaque livraison est accompagnée d'une étiquette de retour afin de faciliter au maximum la procédure de retour et de vous faire gagner du temps.

Droit de rétractation

Les Consommateurs ont le droit de se rétracter du contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours.

 

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous-même (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous), prend physiquement possession du bien ou du dernier bien (s’il s’agit d’un contrat portant sur plusieurs biens commandés par le consommateur au moyen d’une seule commande et si ces biens sont livrés séparément).

 

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Pro-Duo SA, E-commerce Retour, Traktaatweg 1, 9000 Gand, Belgique, serviceclient.fr@pro-duo.com , 09 77 55 78 78) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractationmais ce n’est pas obligatoire.

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

 

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

 

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.

 

Le bien doit être renvoyer accompagné de tous les accessoires livrés et – dans la mesure du possible - dans son état et emballage d'origine. Les cadeaux gratuits qui étaient liés à l'achat des biens doivent être renvoyés avec les biens si, en raison de la rétractation, vous ne remplissez plus les conditions pour recevoir ces cadeaux gratuits

 

Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien si vous renvoyez le bien sans donner de motif. Vous pouvez nous renvoyer votre colis en utilisant l'étiquette de retour fournie, mais ce n’est pas obligatoire. Si vous utilisez l’étiquette de router, 7 € seront déduits du remboursement de votre achat pour couvrir les frais de retour.

 

Si vous demandez un retour parce qu'un produit est arrivé défectueux ou endommagé, les frais de retour seront remboursés par nos soins.

 

La responsabilité du Client peut être engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations des biens autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens (c'est-à-dire une simple manipulation et inspection du produit comme le Client le ferait dans un magasin).

Exceptions au droit de rétractation

Le Client reconnaît et accepte que le droit de rétractation ne s'applique pas (entre autres):

 

  • aux biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
  • aux biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés;
  • aux biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Comment puis-je retourner un produit ?

  • Si vous avez acheté un produit dans l'un de nos magasins, veuillez le retourner au magasin accompagné de votre preuve d'achat.
  • Si vous avez acheté un produit dans l'un de nos magasins, veuillez le retourner au magasin accompagné de votre preuve d'achat. Si vous avez acheté un produit sur notre site web, veuillez suivre les instructions ci-dessous. Nous ne pouvons pas traiter en magasin les retours de produits achetés en ligne.

 

  1. Veuillez vous assurer que votre retour est traité dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.
  2. Emballez vos articles dans leur emballage d'origine - et assurez-vous qu'ils n'ont pas été utilisés, modifiés ou portés (le cas échéant).
  3. Contactez notre Service Clients au 09 77 55 78 78 dans les 14 jours pour demander un retour et un remboursement.
  4. Renvoyez-nous votre colis en utilisant l'étiquette de retour fournie.
  5. Si vous retournez le(s) produit(s) parce que vous n'en avez plus besoin, 7 € vous seront déduits du remboursement de votre achat pour couvrir les frais de retour. Si vous demandez un retour parce qu'un produit est arrivé défectueux ou endommagé, veuillez demander conseil à notre Service Clients dès que possible. Suivez toutes les étapes ci-dessus et n'oubliez pas de mettre l'étiquette de retour sur l'emballage. Dans ce cas, les frais de retour seront remboursés par nos soins.

Remboursements

Veuillez noter que lorsque vous nous retournez un article en utilisant l'étiquette de retour, votre colis sera envoyé à l'entrepôt de La Poste. Cela peut prendre quelques jours avant que votre colis soit reçu par l'entrepôt de ProDuo et qu'un remboursement ne vous soit versé. Il se peut que l'article apparaisse comme ayant fait l'objet d'une livraison de retour complète lorsque vous utilisez le service de suivi et de localisation de La Poste. Cependant, l'itinéraire final du colis entre l'entrepôt de La Poste et notre entrepôt ProDuo ne sera pas indiqué.