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Le changement climatique devenant une préoccupation majeure, il est essentiel que nous contribuions tous et toutes à assurer un avenir plus positif pour notre planète. Vous n'en avez peut-être pas conscience, mais votre salon ou vos coiffeurs indépendants peuvent contribuer à ce changement en prenant des mesures pour devenir plus durables. L'une des principales mesures est d'utiliser et de vendre des produits écologiques.

Que ce soit par le biais d'emballages sans plastique ou de formules provenant de sources renouvelables, nous avons regroupé les marques écologiques qui offrent une expérience de soins capillaires agréable à vos clients et contribuent à une planète plus verte.

1. Gamme Clean Beauty de Paul Mitchell

Paul Mitchell s'est engagé à être une marque durable depuis sa création en 1980, et Clean Beauty est sa dernière innovation. La marque propose quatre gammes uniques adaptées à différents types de cheveux et utilise un mélange d'ingrédients d'origine naturelle et vegan pour traiter en douceur les problèmes capillaires de vos clients. Les autres mesures prises par Paul Mitchell pour faire de Clean Beauty une gamme respectueuse de l'environnement sont les suivantes :

• Emballage : chaque flacon Clean Beauty est fabriqué à partir d'un emballage biodégradable 100 % recyclable, avec 90 % de PE vert d'origine éthique et renouvelable pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

• Formule : les quatre gammes Clean Beauty sont élaborées à partir d'ingrédients botaniques organiques uniques et optimisés en laboratoire, qui sont doux pour les cheveux.

• Énergie : les fabricants utilisent une énergie 100 % propre provenant de sources sans émission.

2. Olaplex

L'engagement d'Olaplex va au-delà de la création d'un système de soins capillaires de renommée mondiale (et vegan). La marque s'engage également à créer des produits capillaires respectueux de l'environnement. Parmi les réalisations accomplies dans le cadre de ses efforts pour être plus durable, citons les suivantes :

• Économie de 102 millions de litres d'eau dans l’étape de fabrication pour réduire l'impact environnemental

• L'utilisation de plastiques recyclés dans les emballages permet d'éviter l'abattage de 21 000 arbres

• Plus de 7 700 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre en moins grâce à des formules non toxiques et sans sulfate

3. Serie Expert de L’Oréal Professionnel

La gamme Serie Expert de L'Oréal Professionnel offre plus que des soins capillaires riches qui rajeunissent des types de cheveux spécifiques. Une marque créée par des professionnels pour des professionnels, son nouveau lancement adopte une approche verte tout en offrant les mêmes formules de qualité supérieure que vos clients apprécient. Pour associer soins capillaires et environnement, L'Oréal Professionnel a pris des mesures pour rendre sa gamme emblématique écologique :

• Emballage : fabriqués à partir de 95 % de plastique recyclé, les nouveaux flacons Serie Expert garantissent une utilisation moindre de plastique vierge dans la fabrication.

• Fabrication neutre en CO2 : réduire à zéro la quantité d'émissions de carbone et recourir davantage aux sources d'énergie renouvelables dans la principale usine européenne.

• Économie d’eau : utilisation d'une boucle d'eau industrielle recyclable dans la principale usine européenne pour réduire les déchets et minimiser les dommages causés à la faune.

4. Igora Royal de Schwarzkopf Professional

Lorsque Schwarzkopf Professional a redessiné l'emballage de sa célèbre coloration Igora Royal, ils ont compris que moins était synonyme de mieux. Sans lésiner, les changements qu'ils ont apportés pour contribuer à une planète plus durable ont permis de réaliser des progrès considérables à long terme, tout en utilisant la même formule conçue par des professionnels pour des professionnels.

• Tube : le tube de coloration longue durée de la gamme est fabriqué à partir d'aluminium 100 % recyclé et permet d'économiser 350 tonnes d'aluminium neuf chaque année.

• Emballage pliable : fabriqué à partir de papier recyclé à 92 % minimum, il permet d'économiser 80 tonnes de papier neuf chaque année.

• Bouchon du tube : fabriqué à partir de plastique 100 % recyclé, il permet d'économiser 340 tonnes de plastique vierge chaque année.

5. Redken

Redken est une marque mondialement connue qui offre des produits de soins capillaires sains. Lors du lancement de sa dernière refonte, la marque s’est engagée à être plus respectueuse de l'environnement, tout en proposant une variété de gammes conçues pour des types de cheveux spécifiques, qu'ils soient crépus ou colorés.

• Emballage : l'emballage redessiné offre plus qu'une apparence élégante. Chaque flacon créé est désormais fabriqué à partir de 93 % de plastique recyclé.

• Certifié Cradle to Cradle : cette certification permet de s'assurer que chaque produit Redken est fabriqué de manière sûre et responsable afin de protéger l'environnement.

• Inclusivité : dans le but d'être respectueuse de l'environnement, Redken s’est tournée vers l’inclusivité. Grâce à l'Institut Braille, chaque flacon de shampooing et d'après-shampooing Redken comporte des symboles en braille pour répondre aux besoins des personnes aveugles.

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